La ceinture chauffante est une ceinture de chauffage qui encercle un seau en plastique de 23 à 30 L ou un fermenteur de 23 L. Elle amènera 23 L de moût à une température constante de fermentation, soit approx. 23-27 degrés pendant une période allant jusqu’à 8 jours. Des conditions froides ou humides de vinification à la maison exigent souvent cette source de chaleur. Apposez la ceinture sur un seau en plastique selon le diagramme ci-contre ceinture-chauffante

 

Suivez ces étapes:

1. Assurez-vous que le câble électrique est déconnecté. Glissez la ceinture détendue au-dessus du seau et placez le câble électrique en face de vous.

2. Placez la ceinture autour de l’extérieur du seau approx. 1/3 vers le bas à partir du dessus du seau.

3. Faites une boucle avec l’extrémité du câble électrique sous et au-dessus de la partie du câble qui se trouve à plat contre le seau. Assurez-vous que la ceinture reste dans cette position de chauffage optimum.

4. Branchez le câble électrique. Il commencera à chauffer immédiatement.

Ne couvrez pas la ceinture avec une couverture. Ceci peut amener la ceinture à surchauffer.

Ne rangez pas des objets inflammables près de la ceinture tandis que vous l’utilisez.

Ne laissez pas la ceinture branchée pendant plus de 8 jours consécutifs ou après que la Gravité Spécifique (densité) tombe en dessous de 1,010, suivant le premier des deux qui est atteint.

N’utilisez pas la ceinture si la température ambiante s’élève au-dessus de 23-27 0C.

N’essayez pas d’apposer la ceinture à un verre fermenteur (par exemple tourie ou demijohn),un fermenteur en métal ou un fermenteur en bois.

Pour votre sécurité:

Le brew belt® est équipé d’une prise polarisée. Pour réduire le risque de décharge électrique, cette prise est destinée à s’adapter dans une sortie polarisée à sens unique. Si la prise ne s’adapte pas entièrement dans la sortie, renversez la prise. Si la prise ne s’adapte toujours pas, contactez un électricien qualifié.

Un câble court électrique est fixé à la ceinture pour réduire les risques de s’empêtrer ou de trébucher sur un cordon long. Un câble d’extension peut être fixé à la ceinture sans risque si son calibre est conforme. Le câble d’extension doit être installé avec soin, pour que personne ne trébuche, et qu’il ne puisse être malencontreusement retiré pendant qu’il est en fonction, particulièrement par les enfants et les animaux.